Domaine de Pecoulas

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, janvier 5 2012

Tous nos voeux pour 2012!

Le Domaine de Pécoulas vous souhaite une bonne et heureuse année 2012! Que ce nouveau millésime vous apporte santé, amour, joie et réussite! Bien amicalement, La famille Eldin

dimanche, novembre 20 2011

Le Domaine de Pécoulas dans la presse!

Le mois de novembre a mis à l'honneur le Domaine de Pécoulas dans les revues françaises pour deux de ces Vins de Pays (IGP) Coteaux de l'Ardèche: le Grenache Blanc 2010 et le Syrah rouge 2009. Bonne lecture!

vendredi, novembre 18 2011

Réseau Facebook

Le Domaine de Pécoulas est également présent sur Facebook.Venez dès maintenant rejoindre notre communauté!

lundi, novembre 7 2011

Dégustations en Belgique

Avis à nos amis belges! Nous serons en Belgique du 18 au 25 novembre pour une série de dégustations. Nous serons le 18/11 à Biesme, les 19 et 20/11 à Lens, le 21/11 à Mesvin, le 23/11 à Neufvilles, le 25/11 à Zottegem et le 26 à Wadelincourt. Pour plus de renseignements, contactez nous par mail : domaine-de-pecoulas@wanadoo.fr

dimanche, novembre 2 2008

Bienvenu au Domaine de Pécoulas

Planté en coteaux, bien exposé à l’ensoleillement méridional, le domaine de Pécoulas s’étend sur un terroir privilégié à dominante argilo-calcaire, avec l’originalité d’inclure quelques parcelles de grès. GrenacheCette variété géologique a permis d’adapter les cépages en fonction de la nature des sols et de leur exposition. Le domaine de Pécoulas peut ainsi élaborer une large gamme de Vins de Pays des Coteaux de l’Ardèche.
Propriété familiale, Le domaine de Pécoulas bénéficie de la connaissance et des savoir-faire transmis au fil des générations.
Jacques Eldin et son fils Laurent sont aujourd’hui garants de cette continuité, ils assurent la conduite du vignoble, la vinification et l’élevage des vins.
La gamme des Vins de Pays des Coteaux de l’Ardèche se compose d’une variété de vins de cépage (Syrah, Merlot, Chardonnay, Viognier, Grenache blanc, Clairette, Sauvignon…) et de cuvées d’assemblage (« Terrasses de Chazeau, Fontaine du Rourre, Mersy »…) qui révèlent toute la subtilité du mariage de certains cépages et les savoir-faire de vinification.